L’association a concrétisé en 2012 deux projets humanitaires, l’un en Afrique et l’autre en Amérique du Sud. Ces projets ont été soutenus par M. Frédéric Samama dont la générosité a permis de redonner le sourire au sens propre et au sens figuré à des enfants et des adultes en difficulté.
Trois membres du club, Yassine Harichane, Maxime Ghighi et Olivier Le Khac, se sont rendus en Zambie à Lusaka. Ils ont intégré l’équipe soignante de la « Living Hope Clinic » où ils ont réalisé gratuitement des soins dentaires en faveur des personnes défavorisées. Le projet s’est poursuivi par la visite d’un orphelinat où les trois confrères ont effectué un dépistage carieux et présenté en anglais les bases de la prévention de la maladie carieuse. Tous les enfants ont été récompensés de leur assiduité et de leur coopération par un tshirt et du matériel d’hygiène buccodentaire. Enfin, Yassine, Maxime et Olivier sont allés à la rencontre du doyen de l’école dentaire de Lusaka pour établir un lien priviligié et pouvoir à l’avenir répéter le projet.
Nos confrères se sont également rendus au Pérou pour réaliser un projet humanitaire similaire. En collaboration avec les bénévoles locaux, nos membres se sont rendus dans la ville d’Arequipa, où ils ont effectués gratuitement une activité de soins pour les personnes défavoriées, les enfants et les personnes atteintes d’un handicap physique ou mental. Puis, Yassine, Maxime et Olivier ont rencontré les enfants des écoles de la ville de Camana pour diffuser un message de prévention dentaire tout en distribuant des tshirts, dentifrices, brosses à dents et crayons de couleurs pour les plus petits.