Loading... (0%)

Accréditation ESCD

29 novembre 2014

Comme pour l’accréditation de l’AACD et de la BACD, l’accréditation de l’ESCD est destinée aussi bien au chirurgien dentiste qu’au prothésiste.

Afin d’obtenir l’accréditation de l’ESCD, le chirurgien dentiste doit obtenir 100 points à un ensemble d’épreuvres variés, certaines étant obligatoires et d’autres optionnelles.

Critères obligatoires :

Dans un premier temps, le chirurgien dentiste soumet 5 cas cliniques notés sur 10 points chacun. Une note minimale de 35 points est requise pour pouvoir valider cette épreuve.

Des résultats esthétiques mineurs peuvent êtres acceptés par le jury si une description valable est fournie par le praticien.

Un cas peut inclure des radiographies ou d’autres documents (consultations avec des spécialistes ou des médecins)

Afin d’évaluer chaque cas, le jury étudie si ce dernier est en accord avec les données actuelles de la dentisterie cosmétique, que le résultat est intéressant et qu’il n’existe aucune erreur esthétique visible.

Puis, le candidat doit présenter un de ses cas aux autres membres lors du meeting annuel de l’ESCD.

Critères facultatifs :

Ils sont variés et apportent de 10 à 50 points chacun : diplôme en dentisterie cosmétique, accréditations à l’AACD, membre d’une association reconnue en denstisterie cosmétique, rédaction d’articles, cas supplémentaires, participation à des congrès…

DCSG - post author

No other information about this author.