Chaque année, le Study Group propose à ses membres non diplômés de participer au concours étudiant de l’AACD (American Academy of Cosmetic Dentistry), c’est l’occasion de démontrer l’intérêt que porte les étudiants à la dentisterie cosmétique par l’application du savoir auprès du patient.
La participation au concours est gratuite pour tous les membres de l’association et de l’AACD. Le meilleur cas cliniques sera sélectionné par le bureau pour participer chaque année au congrès annuel de l’AACD.
Pour participer au concours, il faut soumettre un cas clinique : 3 photos avant le traitement (portrait, sourire, intrabuccal selon le protocole de l’AACD), réalisation d’un traitement dentaire impliquant les dents antérieures (restauration au composite, restauration prothétique, restauration implantaire, éclaircissement dentaire…), et 3 photos après le traitement (portrait, sourire, intrabuccal selon le protocole de l’AACD). Il faut également joindre un texte en anglais décrivant le cas clinique, et remplir un formulaire.
Si le cas clinique est récompensé par l’AACD, le participant se verra offrir son inscription au congrès annuel de l’AACD ainsi qu’une prime dont le montant varie chaque année.
Pour ceux qui ne veulent pas soumettre un cas clinique, il est également possible de participer à un concours de l’AACD en soumettant un article en anglais sur le point de vue du participant sur la dentisterie cosmétique, il faut également remplir un formulaire.