Dr Giuseppe Pullara


Chirurgien-dentiste & implantologiste

Dr Giuseppe Pullara

Dr Giuseppe Pullara

Implantologiste à Paris, 6ème arrondissement.

Chirurgien-dentiste depuis 1990. Implantologie depuis 2015.

Exerce à Paris et Liège



Contact :





La parodontologie et l'implantologie

Le Dr Giuseppe Pullara est spécialisé en Parodontologie et en Implantologie.



La parodontite est une maladie des gencives, qui peut aboutir à la perte des dents si elle n’est pas traitée correctement.
Elle touche 1 personne sur 2 dans le monde. Le traitement de la maladie parodontale est souvent non chirurgical mais peut parfois nécessiter une intervention chirurgicale minimalement invasive pour régénérer l’os perdu autour des dents.
L’un des signes cliniques annonciateur de la maladie des gencives est le saignement des gencives et/ou le déchaussement des dents.

La greffe de gencive fait partie intégrante de l’arsenal thérapeutique du parodontologue ou parodontiste. Lorsque les gencives (souvent les gencives fines) se rétractent (c’est ce qu’on appelle la récession parodontale), une intervention chirurgicale de repositionnement de la gencive permet de recouvrir les racines dénudées, permet de retrouver une harmonie de positionnement des gencives et restaurer l’esthétique du sourire. C’est la chirurgie plastique parodontale. La greffe gingivale peut être faite aussi bien autour des dents qu’autour des implants dentaires.

La pose d’un implant dentaire est un acte medical simple qui vise à placer une vis en titane dans l’os de nos patients. Une simple anesthésie locale permet de poser l’implant sans aucune douleur pour le patient. Lorsqu’une dent manquante est entourée en avant et en arrière de 2 dents saines, la pose de l’implant dentaire est la seule alternative permettant de remplacer la dent manquante sans abimer les dents adjacentes. L’implantologue peut ainsi exercer l’art dentaire en accord avec les données acquises de la science en étant moins invasif et sans délabrer les dents restantes.

Toutes les interventions faites par le Dr Giuseppe Pullara nécessitent une simple anesthésie locale et sont parfaitement indolores.





Bannière